FAQ : Questions et réponses

Les prestations peuvent-elles se faire en visio ?

Oui. Certaines prestations (de conseil notamment) s'y prêtent bien. Mais bien souvent une visite à votre domicile est préférable.

 

Comment puis-je avoir confiance ?

La charte de déontologie (ici) qui reprend nos engagements en matière de discrétion et de confidentialité vous assure de l'importance que nous accordons à mériter votre confiance. A la base de notre activité, elles sont indispensables à la relation de confiance nécessaire à la gestion saine et transparente de votre administratif.

Etablie à Chatou depuis plus de 30 ans et impliquée dans la vie scolaire, municipale et paroissiale, Marie-Aure Girard saura vous rassurer sur son sérieux et le crédit que vous pourrez lui porter. En attendant, le meilleur gage sera probablement par le réseau de parents d'élèves, d'amis ou même d'élus municipaux tissés au fil de ces années. Peut-être en connaissez-vous quelques uns ? N'hésitez pas à leur demander.

 

Quelles sont les informations sensibles auxquelles Facilis@Home aurait accès ?

Aucune dont vous ne nous auriez pas confié la gestion. Avant le démarrage des prestations, nous établissons ensemble la liste des documents nécessaires à l'exercice de la mission. Nous ne travaillons qu'à partir de documents (papiers ou électroniques) que vous nous aurez fournis.

 

De quelle prestation ai-je besoin ? 

La liste des prestations n'est qu'une illustration des possibilités. Nous vous accompagnons pour définir ensemble votre besoin (types de prestation, volume horaire, fréquence,...). Appelez-nous pour en discuter !

 

Avez-vous des exemples de missions réalisées ? 

Les missions sont très diverses :

  • Préparation de dossier de retraite (mise à jour de carrière, simulations, dépôt de dossier,...)
  • Assistance à la cessation d'activité
  • Contrat de travail, bulletin de salaire CESU et solde de tout compte
  • Assistance succession
  • Démarche Visa et Autorisation de travail
  • Légalisation de document
  • Assistance à la rédaction de dossier Congé Individuel de Formation (CIF)
  • Conseils RH (arrêt maladie de longue durée, rupture conventionnelle, fin de CDD,...)
  • Assistance à la création d'activité (profession libérale)
  • Bilan et résolution des encours administratifs
  • Coaching pour une organisation en toute autonomie
  • Rédaction de courriers divers (CPAM suite à invalidité, CV et lettre de motivation,...)
  • ...

Retrouvez les dernières missions sur la page "Nos prestations

 

Jusqu'où vous déplacez-vous ?

Parce que nous souhaitons être disponibles rapidement pour nos clients, nous acceptons peu de missions éloignées des communes de la Boucle de la Seine. Retrouvez les villes couvertes par nos services sur cette page : ici. Si toutefois vous étiez situés à la limite ou même en dehors des zones couvertes, contactez-nous pour évaluer ensemble la faisabilité d'une collaboration au 07.64.08.18.42.  

 

Quelles sont les conditions pour bénéficier du crédit d'impôt ?

Les conditions sont rappelées sur notre page "Tarifs et modalités"

 

Les prestations sont-elles possible le week-end ?

Nous intervenons du lundi au samedi compris, hors jours fériés, de 8h00 à 20h ou par téléphone (selon le forfait choisi) de 7h à 21h. Au cas par cas, des interventions pourront être négociées les dimanches ou jours fériés.